le Nuad RaKSa

Réflexologie thaï

Depuis plus de 3 000 ans, la réflexologie, art d’utiliser les points d’acupression liés aux méridiens énergétiques corporels,
est au cœur de la médecine asiatique et des massages thaï traditionnels.
Elle s’applique notamment au massage des pieds (Nuad Thao) et au massage de la tête et du visage (Nuad Hua).

le Nuad Thao

La réflexologie plantaire

Partie intégrante de la pratique ancestrale des massages traditionnels de Thaïlande, le Nuad Thao est l’art de masser les pieds, les mollets et les jambes, à l’aide, ou non, d’un bâtonnet de bois. Il s’appuie notamment sur des techniques de pression, de malaxage et de drainage.

Le massage des pieds permet d’abord d’évacuer le stress de la vie quotidienne, d’éprouver un état de relaxation et de détente immédiat, et de retrouver durablement de l’énergie.

Plus largement, cette technique stimule les organes internes au travers des zones réflexes situées sur la face plantaire des pieds. Le pied étant la zone du corps la plus réceptive aux soins, le massage thaïlandais des pieds est une source de bien-être et de guérison naturelle, impactant l’ensemble de l’organisme : circulation sanguine, troubles digestifs, jambes lourdes, migraines notamment.

le Nuad Hua

La réflexologie faciale et crânienne

S’appuyant sur les techniques fondamentales de la réflexologie asiatique, le Nuad Naa est une pratique ancestrale de massage facial et crânien destinée à soulager les maux de tête, migraines et tensions de la tête.

Il stimule également la production naturelle de collagène et d’élastine, qui contribuent à redonner fermeté, souplesse et éclat au visage.